Développement du savoir-être des stagiaires par des activités ludiques
Trousse d’activités et manuel pour soutenir la mise en place de la ludification des apprentissages
Ces outils sont destinés aux superviseurs et superviseures de stage qui souhaitent accorder une place importante au développement du savoir-être de stagiaires à l’aide de l’apprentissage par le jeu.
Chercheuse principale: Stéphanie Hovington, professeure agrégée

Cette trousse comprend sept activités ludiques à mettre en œuvre dans le cadre de la supervision de stage en groupe. Elle est composée de fiches explicatives qui présentent les modèles et les principes pédagogiques sous-jacents aux activités proposées, de scénarios pédagogiques, d’un carnet de réflexion et du matériel d’expérimentation des activités ludiques.

Le manuel intitulé Pédagogie par le jeu en enseignement supérieur: un levier pour favoriser le développement du savoir-être vise à sensibiliser les membres du corps professoral et enseignant aux avantages de l’approche d’apprentissage par le jeu et à les soutenir dans la réflexion et la mise en œuvre de ces nouvelles pratiques.
